JOURNEE AFRICAINE DE L’ARBITRAGE ET DE LA MEDIATION

AU COTE DE L’APAA POUR LA JOURNEE AFRICAINE DE L’ARBITRAGE ET DE LA MEDIATION

Le 6 décembre 2021 s’est tenue, au SAWA HOTEL de Douala, la première édition de la journée africaine de l’arbitrage et de la médiation. Organisée dans le cadre de la semaine de l’OHADA, l’évènement regroupait des nombreux partenaires notamment l’ERSUMA (Ecole Régionale Supérieure de Magistrature), la Banque Mondiale, l’Association pour la Promotion de l’Arbitrage en Afrique (APAA), le Centre Africain pour le Droit et le Développement, le Groupement Interpatronal du Cameroun (GICAM), l’African Arbitration Association, la Chambre Internationale de Commerce (ICC), etc.
DUO EXPERTISE était au côté de son partenaire privilégié l’APAA afin d’offrir la logistique et d’assurer la diffusion de la vidéoconférence qui a durée douze heures et comptait des intervenants de par le monde. Le thème de la journée était « Le renforcement des capacités des entreprises et des professionnels du droit sur les modes alternatifs de règlements des différends (MARD) ». A cet effet, se sont succédé plus d’une trentaine interventions d’illustres personnalités du domaine du droit qui ont décortiqué tous les contours de la problématique faisant ainsi bénéficier aux participants leurs expertises.
Il est important de relever que cette collaboration entre DUO EXPERTISE et l’APAA s’inscrit dans une longue relation de confiance qui lie les deux entités depuis 2011 dans le cadre d’un accompagnement technique et digital.
DUO Expertise, c’est vous et nous vers l’excellence…